default logo

COVID-19 – Les pistes de vélos sont ouvertes!

COVID-19  – Les pistes de vélos sont ouvertes!

Officiellement, nous pouvons pratiquer le vélo de montagne depuis mercredi dernier.  Cependant, nous avons encore de la neige sur certaines de nos pistes ce qui veut dire que la montagne est encore gorgée d’eau.

Nous vous invitons donc à attendre jusqu’à vendredi pour que la chaleur fasse son œuvre et que l’eau soit drainée. 

Le Vélo de Montagne en temps de pandémie ça veut dire quoi ?

Naturellement, le guide des mesures sanitaires doit être observé par tous, même en forêt.  Vous trouverez sur le panneau principal dans le stationnement, les mesures qui doivent être suivies, ainsi que dans la photo jointe à ce message. Une carte des pistes sera aussi en montre à cet endroit sous peu.

Important : Aucun service, aucune toilette n’est disponible sur le site pour l’instant

Nous vous rappelons que :

  • Les déplacements purement touristiques entre les régions sont toujours interdits
  • Les rassemblements sont toujours interdits (sauf petit groupe de 10 personnes, provenant de 3 familles maximum, et qui ne changent pas à tous les jours)
  • Les chiens doivent être en laisse
  • Les mesures de distanciations physiques doivent aussi être respectées même à l’extérieur (sauf pour les membres d’une même famille). 

Une carte des sentiers de vélos sera disponible gratuitement sur l’application ONDAGO.  Une fois l’application téléchargée, vous n’avez plus besoin d’internet pour consulter la carte lorsque vous êtes dans les sentiers.

Bonne randonnée et prenez bien soin de vous!

L’équipe du Mont Avalanche 😊